Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

Selon l'association UFC-Que Choisir, dans une étude publiée mardi 23 avril 2013, les opticiens français ont "des prix trop élevés, des marges excessives et une opacité dans les tarifs proposés". De ce fait, la France est le premier pays d'Europe dans lequel les lunettes coûtent les yeux de la tête: en moyenne 470 euros pour le client et 275 euros de marge brute pour l'opticien.


UFC-Que Choisir fustige des "marges exorbitantes de parfois plus de 300%". Elle réclame une loi pour encadrer cette activité et l'examen par le Sénat d'une proposition de loi permettant aux mutuelles la mise en place de réseaux de soins optiques, ce qui pourraient faire baisser les prix.

 

Le lunetier Afflelou, qui compte s'expatrier à Londres pour voir toujours plus loin que son nez, dit, dans Ouest-France, que "ce sont plutôt les remboursements des mutuelles, qui par un effet pervers, poussent à la consommation de lunettes plus chères."


En tout cas, François Hollande, bien au chaud au sein de l'UE, semble y voir bien et clair, c'est déjà ça:

 

  La France soulèvera la question du niveau de l'euro, qu'elle juge trop fort en ce moment, lors de la réunion de l'Eurogroupe lundi prochain à Bruxelles et dans le cadre du G20

 

Commenter cet article