Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Savez vous que l'Union européenne a une Direction générale de la santé et des consommateurs. Oui, dans le continent où le marché est libre depuis l'ouverture des frontières et la réduction des fonctionnaires, notamment ceux qui s'occupaient de la répression des fraudes. Et, sans rire, connaissez vous le communiqué pondu par ladite Direction générale de la santé et des consommateurs? Non, et bien c'est ceci:

« La Commission européenne appelle les consommateurs à plus de vigilance sur l’origine de leur nourriture. »

et la même Direction générale d'être « toujours soucieuse de sensibiliser les consommateurs sur les liens entre santé humaine et santé animale, le bien-être animal, la traçabilité et la qualité des produits ».

 

C'est-y pas beau? En fait, l'UE ne fera rien contre les industriels et tous leurs intermédiaires cherchant à préserver leurs marges dans un contexte de spéculations sur les matières premières. L'UE ne lèvera jamais le petit doigt pour réglementer les circuits, préférant 100 fois mieux s'alourdir sur la courbure des bananes. Et les agences de sécurité sanitaire resteront sous-équipées et sous-dotées en budget, et donc incapables de faire face à l’ampleur des contrôles à réaliser.

 

Et si vous n'avez rien à faire, cliquer sur alibaba.com, puis à beef. On vous vend tout et rien en ligne, même de la bidoche estampillée UE. Dans quel surgelé ou dans quelle conserve finira-t-elle?

Posez la question à Michel Barnier, c'est le commissaire de la commission européenne chargé justement du marché intérieur. C'est le représentant de la France à Bruxelles. Certes, il est estampillé UMP, mais qu'est-ce que ça change.

 

FINDUS

 

Et des vannes qui vont avec (pris sur le blog Pensez Bibi):

L’affaire #Findus ne manque pas de selle.

Que le Cheval de #Findus se prenne pour un boeuf, je trouve sabot.

Il parait que les lasagnes #Findus donneraient une fièvre de cheval.

Pour #Findus, manger du cheval fait un effet-boeuf.

Je ne mettrais plus de produits #Findus sur l’étable.

#Findus: Mieux vaut manger du cheval une journée que bouffer de la vache enragée toute l’année.

 

Mais sortez plutôt vos mouchoirs, parce que la rigolade, ce n'est pas la tasse de thé de l'UE: 

 


 


Commenter cet article