Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

Selon l'AFP, l'agence suédoise pour l'emploi lance une campagne de pub pour inciter sa jeunesse au chômage à trouver des jobs d'été dans le sud de l'Europe. Attention, pas pour y ramasser des fraises ou un autre fruit de saison. Ni pour servir les touristes à table ou dans un bar. Non, l'agence officielle suédoise de l'emploi recherche des instructeurs sportifs, des chorégraphes et scénographes, des animateurs, des techniciens en son et lumière pour une clientèle scandinave en Espagne, en Grèce, en Italie et à Chypre. Tous ces postes seront proposés au cours d'une foire aux emplois à Malmö à partir du 4 février.

 

Ces emplois, dit l'agence, "situés dans des complexes touristiques, sont difficilement accessibles aux jeunes de ces pays, parce qu'ils requièrent la maîtrise d'une langue scandinave".

Le taux de chômage des moins de 25 ans en Suède, près de 24%, reste loin des sommets atteints en Grèce et en Espagne, où il est de plus de 50%. « C'est une belle occasion si on veut entrer sur le marché du travail », selon Mme Gärdebro Johansson, chef du programme des emplois européens à l'agence suédoise de l'emploi.

 

Vive l'Europe sociale, comment ça se dit en suédois?

Commenter cet article