Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

   Oui, des armes et d'origine françaises, c'est que dit une rapport du ministère de la Défense au Parlement sur les exportations d'armement en 2010. Sur quels fondements ont été autorisées ces ventes? Et par quel intermédiaire? Chut, secret défense, oui, car le ministre en charge du dossier n'a jamais été auditionné par les parlementaires depuis le début du quinquennat.

 

  Pas grave, les petits bolides de la F1 fonceront sur le circuit, à l'aise, comme les chars d'assaut sur la foule des manifestants. Oui, car la FIA a sérieusement potassé le rapport rendu par l'Institut national des droits de l'homme au Bahreïn: la situation est stabilisée, affirme celui-ci. Le Hic, c'est que cet organisme est lié à la monarchie. Mais le cirque peut continuer et c'est ce qui importe.

Un dessin de Burki:

 

http://files.newsnetz.ch/bildlegende/59148/761119_pic_970x641.jpg

 

  Dormez bien, braves gens, l'armement français surveille la sécurité de l'épreuve du championnat de monde de F1 qui se déroule dans ce royaume. Ouf, on respire, on a des pilotes gaulois engagés dans cette course et on ne voudrait pas qu'il s'enrhume.

 

 

 

 

Commenter cet article