Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Ou à Noël,  comment les promesses rendent toujours les enfants heureux.

     Un prime de 1000 euros pour chaque salarié, avance le gouvernement, afin de combattre la flambée de l'énergie et des prix à la consommation. Et pour les retraités et les privés d'emploi? Silence radio. Bon à défaut, on veut bien la prendre cette prime. Mais comment sera-t-elle financée, en taxant les entreprises du CAC 40, en stoppant les diverses exonérations patronales (creusant le déficit public sans faire baisser le chômage), en prenant sur les fonds secrets accordés à la guerre? Silence radio du côté du palais de l'Elysée ou de celui de Matignon.

     Je promets de vous faire partir à la retraite avec 40, 5 annuités de cotisations, prétend la fille de son père dans son programme social-national. Ah oui, et les jeunes qui finissent tard leurs études, et ceux qui galèrent à la recherche d'un emploi, et les femmes ayant écourté leur carrière professionnelle pour élever leurs enfants? Car à moins de débuter dans la vie active et à temps plein à 19 ans et demi, on partirait à plus de 60 ans.

     La CGT, elle, revendique la retraite à 60 ans pour tous et sans décote dans cette France qui fait partie des 5 pays les plus riches du monde. N'est-ce pas monsieur Sarkozy et consorts? Et puis j'oubliais, le parti de la fille de son père traitait d'émeutiers les syndicalistes de la CGT qui défendaient cette juste revendication lors du conflit dernier sur les retraites.

Commenter cet article