Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     TOUJOURS LA PALESTINE, dont l'ONU avait voté la création d'un état indépendant en 1947. Et toujours le veto des USA dont le président, prix Nobel de la Paix (sic) avait déclaré que l'état palestinien serait membre de l'ONU en septembre 2011. Justement, la demande d'adhésion est déposée cette semaine auprès de son secrétaire général. La France, qui s'était fait forte de soutenir, elle aussi, un état palestinien, s'emmure toujours dans un silence assourdissant. Nicolas Sarkozy fera-t-il comme Barack Obama, comme pour être toujours plus son valet?

 

     LA PRIME DE PARTAGE DES PROFITS: Elle avait été actée à 1000 euros pour tous les salariés, puis détricotée à une peau de chagrin, pour se rabougrir à seulement quelques bénéficiaires (le mot n'est-il pas impropre?) et sans plancher minimum. Mais les communiquants du palais de l'Elysée, spécialistes du rideau de fumée, évoquaient un partage des profits (sic) autour de 700 euros. Las, le groupe Safran (ex-Secma) offre (roulements de tambour): 300 euros. Ses résultats ont progressé de 29% et ses actionnaires perçu 0,50 euro par action contre 0,38 l'an dernier. Vous aviez dit partage des profits?

 

     L'EUROPE MET SES PAUVRES AU PAIN SEC. L'Europe de la Solidarité, nous avait-on bassiné, pour qu'on ingurgite la pilule amère de la concurrence capitaliste libre et non faussée. La Commission européenne veut baisser le budget du Programme d'aide aux plus démunis de 75%. Du coup, les associations caritatives se retrouvent dans la mouise pour soulager les plus démunis d'entre nous. Ce sont l'Allemagne (pays le plus riche d'Europe) et la Grande-Bretagne (place financière la plus importante d'Europe) qui ont demandé cette ignominie. Des milliers de milliards d'euros pour les banques et pas des millions d'euros pour les pauvres: solidarité, je n'écris pas ton nom.

 

     FRANCOIS HOLLANDE affirme vouloir représenter (toute) la gauche au deuxième tour de l'élection présidentielle. Il est l'actuel maillot jaune dans la course aux primaires de son parti. Il n'est pas venu à la Fête de l'Huma. Avait-il peur de débattre ou bien le peuple de la Fête de l'Huma n'est-il pas de gauche? Cela augure mal d'une future présidence de la République. Au service du peuple de France ou des intérêts des marchés? Un autre de ces coureurs était aussi absent à la Fête de l'Huma: Manuel Valls. Lui, ce n'est pas grave, il pédale déjà pour la droite. Il n'est pas venu pour ne pas s'égarer dans les "décombres du stalinisme".

 

     POUR UNE FOIS, pas tendres les éditorialistes de la presse après la prestation de l'ex-boss du FMI sur TF1. Préparée d'avance et mensongère, disent-ils. Comme de la télé-réalité quoi (ça c'est moi qui le dis). Tiens cela surprend certains. Mais dites-moi, l'ex plus grand économiste du monde, qui allait sauver la France et aussi la planète, n'était-il pas avocat d'affaires? Tiens, justement comme madame Lagarde qui le remplace sur son trône au FMI. Et pour cette fois, des paroles ne sont-elles pas en concordance avec des actes?

Commenter cet article