Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Un enfant durant une coupure d'électricité à Gaza en 2007. REUTERS/Suhaib Salem

C'est le lamentable challenge que ERDF du Loiret voulait initier pour encourager ses agents à exercer le plus de coupures d'électricité.

Et les meilleures performances se seraient vu attribuer un iPad, si 80% de l'objectif était atteint. Pour les moins bonnes, il fallait tout de même 50 coupures de jus à réaliser. C'est la République du Centre qui a révélé cette triste affaire, ce jeudi, le journal s'étant procuré un document interne signalant que ces coupures pouvaient aussi  «peuvent prendre la forme de réduction de puissance du compteur à 1.000 watts, permettant tout juste de s’éclairer»


«Pour les agents, c’est une souffrance humaine d’être appelé à agir comme cela. Surtout quand on rentre en période de froid, où c’est compliqué pour beaucoup de familles», a réagi Jean-Jacques Pannetier, le secrétaire général de la CGT énergies du Loiret. «Dès que nous l'avons appris, nous avons signifié à la direction qu'il fallait arrêter ce genre de choses».

 

Face à ce tollé, la direction d'ERDF Loiret a réagi jeudi, assurant avoir «mis fin au challenge» dès qu'elle en a eu connaissance, « contraire à notre éthique et à notre mission de service public.»

 

Il n'empêche que ça avait l'air d'être vrai et que cela provenait bien d'un responsable: Ignoble, surtout au moment ou EDF débute une campagne de pub!

Capture-8

 

Commenter cet article