Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Kostas Vaxevanis acquitté | Koter Info - La Gazette de LLN-WSL-UCL | Scoop.it

Le journaliste grec avait été arrêté pour avoir publié dans Hot Doc une liste de plus de 2 000 personnes, toutes bien placées dans la société, mais aussi fraudeurs fiscaux en Suisse.

Personne n'avait porté plainte contre Costas Vaxenavis, mais le procureur d'Athènes le poursuivait pour publication de données confidentielles privées, ce qui le rendait passible de 2 ans de prison. Les motivations politiques derrière ce procès n'avaient pas échappées aux démocrates: Christine Lagarde, alors ministre des Finances de Sarkozy, avait remis cette liste, qui sentait le souffre, à deux ministres pontifes du Ps grec, lesquels l'avaient oubliée. Oui, les socialistes grecs préfèrent gérer la Grèce avec la droite et enfoncer le pays dans la crise voulue par l'UE et le FMI, que de faire la chasse aux riches fraudeurs.


Petit rappel: Cette liste, qui affole le gouvernement grec et les puissants de ce pays, fut transmise lorsque Georges Papandréou était premier ministre. Désormais, député socialiste, il donne des cours à l'université américaine d'Havard, tout en présidant l'Internationale socialiste, avec Ségolène Royal comme vice-présidente.

C'est pour cela, sans doute, que dans l'Europe de la concurrence libre et non faussée, la chasse aux bandits, qui fraudent le fisc en s'expatriant, n'est pas ouverte, même dans les états dirigés par la social-démocratie. Sinon ça se saurait.

 

Commenter cet article