Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/france/jusqu-ou-peut-on-faire-payer-les-plus-riches-_np_-2013-03-12-920218/30130686-1-fre-FR/Jusqu-ou-peut-on-faire-payer-les-plus-riches_article_main.jpg

Après des perquisitions policières menées à son domicile et à son cabinet d'avocat Paris, Claude Guéant a été surpris d'avoir palpé du fric au black. Il l'a déclaré, les yeux dans les yeux, sur toutes les chaînes de télé qui l'ont invité hier, les unes après les autres. C'est ça l'information libre et non faussée: vous avez été puissant, vous l'êtes toujours et les caméras sont là pour défendre votre point de vue. Imaginez pourtant que la CGT ait eu un pareil accueil pour critiquer l'accord scélérat MEDEF-CFDT et co...

 

Ainsi Claude Guéant a perçu des milliers d'euros au black, en disant que cela se faisait pour les fonctionnaires (ah oui et lesquels?). Et pas un intervieweur ne lui a rétorqué que c'était toutefois une fraude fiscale, puisque des milliers d'euros étaient non déclarés. Oui, quand on se fréquente dans le même monde, on ne m'assassine pas. De ce fait, un préfet hors classe à la retraite, ancien ministre de l'Intérieur et avocat d'affaires depuis peu, qui fraude le fisc, peut venir le dire en toute impunité dans tous les micros et devant toutes les caméras de France et de Navarre. Qui c'est qui remplace Cahuzac au ministère du Budget et que fait Manuel Valls, le ministre de la police de l'Elysée? toujours en train d'expulser des Roms?

 

A titre subsidiaire, selon le Canard enchaîné, 500 000 euros en liquide sont tombés de l'étranger dans la mussette de Claude Guéant. J'ai vendu des tableaux d'un peintre hollandais, a affirmé les yeux dans les yeux un préfet hors classe à la retraite, ancien ministre de l'Intérieur et présentement avocat d'affaires (et donc auxiliaire de la justice à ce titre).

Et avec quoi il les avaient achetés, avec l'argent du black? Bon, ses amis dans les médias n'ont pas eu la malice de lui poser la question.

 

Le mot de la fin à l'encontre de Claude Guéant, c'est Roseline Bachelot, son ex-collègue du gouvernement de Sarko qui le dit:"soit c'est un voleur, soit c'est un menteur". Fin de citation comme dit Pujadas sur France 2.

 

Ah, au fait, en matière de peinture marine, Claude Guéant, grand collectionneur d'art devant l'éternet et vendeur très émérite, ce n'est pas du style naufrage qu'il a revendu? Si?

Le Naufrage, par William Turner

La première illustration est de Canaille le Rouge. Voir sur son blog, son article sur le même sujet:link

 

Commenter cet article