Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

hausse-cgtcg08-cg08-syndicat-cgt-ardennes-08.jpg

 

 

   Ce quinzième mois de hausse consécutive bat tous les records : il s'agit de la plus grosse flambée enregistrée depuis avril 2009, année noire par excellence. Le mois d'août promet d'être aussi désastreux et le cap symbolique des 3 millions de chômeurs de catégorie A est d'ores et déjà largement franchi.

   Les nouveaux chômeurs ne cessent de s'additionner aux anciens. «Remonter la pente sera difficile», a prévenu notre premier ministre Jean-Marc Ayrault. Que va-t-il donc se perdre dans les journées du MEDEF qui ne sont pas pour rien dans le chomâge, lui et tout une marmite bouillonnante de ses ministres?

  Un Sondage CSA dit que 72% de nos concitoyens jugent que le gouvernement n'est «pas suffisamment actif» face à la crise et la hausse du chômage. Et les réductions d'effectif à Pôle emploi, dans les services sociaux ou à la CAF ne vont en rien aider les sans emploi à sortir de la mouise.

  La CGT propose une journée d'action le 9 octobre 2012.

  D'ores et déjà la CFDT dit que cela dénature l'action des syndicats européens prévue ce jour-là. Pourquoi, monsieur Chérèque, la France n'est-elle pas en Europe et dans le reste de l'UE, tout va donc très bien madame la marquise?

Commenter cet article