Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

cgt-goodyear1

 

 

à Monsieur VALLS Ministre de l’intérieur

à Monsieur SAPIN Ministre du travail, de l’emploi de la formation professionnelle

à Monsieur MONTEBOURG Ministre du redressement productif

   vendredi 8 mars 2013

 

 

 

Messieurs les ministres,


Lorsque 1300 travailleurs risquent de perdre leurs emplois, lorsque des milliers de familles vivent dans la crainte d'être privés de leur moyen de subsistance et de leur dignité, lorsque les salariés exercent leur liberté de manifester et expriment leur colère face à un groupe qui veut les licencier pour faire plus de profit, un gouvernement de gauche devrait être à leur côté.


Mais ce n'est pas le cas.


Au lieu de cela ce sont des centaines de CRS qui ont envahi les rues de Rueil Malmaison pour accueillir les ouvriers de GOODYEAR comme si nous étions de dangereux criminels. Alors que nous défendons l'outil industriel de la France, aucun Ministre n'était là pour nous soutenir. En revanche, celui de l'intérieur avait dépêché des unités spéciales qui manifestement n'étaient pas que chargées de maintenir l'ordre.


Ce qui s'est passé hier matin devant le siège de Goodyear à Rueil Malmaison, pendant que se tenait une réunion du Comité central d'entreprise de la plus grande importance, a été voulu et pas par les salariés d'Amiens Nord.


Nous regrettons la violence, nous déplorons tous les blessés quels qu'ils soient et nous savons à qui ces événements profitent.


Car GOODYEAR, qui cherche par tous les moyens le dérapage, est ravi que la décision cruciale du Comité central d'entreprise et de sa nouvelle majorité, d'agir en justice pour stopper le projet de fermeture soit passée sous silence !


Pourtant, c'est ça l'essentiel, toutes les instances qui représentent les salariés de GOODYEAR en France sont désormais ensemble dans la bataille pour sauver l'emploi et dénoncer le projet de licenciements d'un groupe qui annonce en même temps plus de 1,2 milliards de dollars de profits.


Dans l’attente de vous rencontrer pour enfin entendre de vive voix vos propositions reprises en boucle dans les médias, veuillez agréer nos salutations distinguées.


LA CGT GOODYEAR

Amiens Nord

Commenter cet article