Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

      nuage-d-orage-sur-les-champs-de-montana      Lors d'un soi-disant colloque "Vaincre pour la France" (tout un programme), organisé par l'UNI, groupement d'étudiants situé à la droite de l'UMP (c'est dire), Claude Guéant, ministre de la police et de l'immigration a sorti: "toutes les civilisations ne se valent pas".

     Cette intervention nauséabonde n'aurait pas dû être éventée en dehors de l'Assemblée nationale (oui, c'est bien dans cette enceinte de la République que s'est tenu ce genre de causerie). En effet, aucun journaliste n'était invité au dit colloque. Mais les petites souris, elles vraiment républicaines, laissent traîner leurs non moins petites oreilles partout. Et c'est tant mieux pour la démocratie! Ainsi, a-t-on pu entendre aussi dans cette réunion, les mots d'Eric Raoult, député et l'un des autres caïds de l'UMP y participant: "Ce que j'ai appris à l'UNI, c'est quand on se fait casser une dent, on répond en cassant la gueule". Chacun appréciera ce genre de tirade à la valeur très démocratique.

 

     Depuis la phrase de Claude Guéant, l'UMP fait corps et monte au créneau pour défendre le chevalier inconditionnel de Nicolas Sarkozy.

     Brigitte Grosjean, rédactrice adjointe de Rue89 signe, en ce 5 février 2012, l'article suivant, sous le titre: La déportation des juifs et Hugo au service de Claude Guéant, avec joint le communiqué de presse signé par le maire UMP de la Garenne-Colombes.

  

 

      "Philippe Juvin est injustement méconnu du grand public. Cet eurodéputé, secrétaire national de l'UMP, maire de la Garenne-Colombes (on en passe) et médecin urgentiste raillé pour ses ambitions désordonnées, se prend aussi pour Emile Zola.

      Son capitaine Dreyfus à lui, c'est Claude Guéant, « victime d'une chasse aux sorcières » pour avoir dit que "toutes les civilisations ne se valent pas"

      Extraits choisis du communiqué de presse :

« Accepter l'idée que n'importe quelle autre valeur égale les nôtres conduit un jour des hommes à collaborer avec ceux qui mettent des juifs dans les trains, qui déportent des populations entières au goulag, qui réduisent en esclavage, ou qui appliquent la lapidation des femmes au motif que l'on sait. »

« Cette supériorité morale de nos valeurs s'est construite avec joies et larmes dans notre Histoire [avec un grand H, ndlr]. En nier la valeur, c'est faire le lit des tyrans. GUEANT [en capitales, ndlr] est victime d'une chasse aux sorcières par ceux qui n'ont rien retenu des leçons de l'Histoire. »

« Victor Hugo réveille-toi, la gauche est devenue folle ! »

      Les plus jeunes diront qu'il a « kécra ». Les autres lui feront valoir que la civilisation occidentale judéo-chrétienne, que Claude Guéant semble mettre au dessus de certaines autres, a accouché du pire génocide qui soit. Mais assez de points Godwin pour ce week-end."

 
     Ce ne sont plus de simples passerelles entre la droite et son extrême, mais carrément une autoroute et sans aucun péage pour y circuler.
     Hitler, plutôt que le Front populaire, disait le patronat et ses soutiens politiques à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, la droite et l'extrême-droite, pour que Nicolas Sarkozy conserve son trône à l'Elysée. Oui, ça continue, encore et encore...

Commenter cet article

Canaille le Rouge 05/02/2012 21:45

la citation exacte est : "pour un oeil les deux yeux, pour une dent toute la gueule" elle est de Paul Vaillant Couturier qui appelait les travailleurs et au premier rang les communistes à s'opposer
aux violence fascistes dans les années 30.
Je ne suis pas certains qu'il faille tirer un trait sur cette phrase mais mise sur le rassemblement pour ne pas avoir besoin de la concrétiser sachant que l'extrême droite en fait son cheval de
bataille quand elle n'arrive pas à convaincre.
carence d'éducation religieuse peut-être mais La canaille n'est pas du genre à tendre la joue droite quand on lui frappe la joue gauche. Ses bras et leurs extrémités ayant des lors des vertus
thérapeutiques à défaut d'être préventives

Le Mantois et Partout ailleurs 06/02/2012 07:37



Merci pour ta science sur cette citation dont je connaissais pas l'auteur et que mes aïeux de la classe ouvrière m'apprirent, sans pour cela l'avoir entendue de la bouche de Paul Vaillant
Couturier. Ceci étant, parce que aussi je suis athée (grâce à Dieu), je n'ai jamais tendu la joue gauche lorsqu'on m'a heurté. Et ce n'est pas parce que jouais autrefois au rugby dans ma
lointaine jeunesse. Dès lors, je ne me refairai pas.