Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/comedie/en_route_vers_singapour,0.jpg

"Cahuzac aurait eu un compte en Suisse, clôturé en 2000

Par Laureline Duvillard. Mis à jour à 10h50 

L'enquête sur le compte UBS supposé de Jérôme Cahuzac se poursuit. SelonParis Match, l'ancien ministre du Budget aurait bien possédé un compte en Suisse, ouvert dans les années 90 et fermé fin 2000.

 

Si ces nouvelles informations sont exactes, elles permettent de confirmer l'existence d'un compte UBS révélé par Mediapart, tout en expliquant le courrier de l'administration suisse certifiant que Jérôme Cahuzac «n'avait pas été titulaire d'un compte UBS depuis 2006».

 L'affaire du compte en Suisse de Jérôme Cahuzac,soulevée par une enquête de Mediapart et appuyée par un enregistrement, rebondit à nouveau. Paris Match révèle qu'un compte a bien été ouvert par l'ancien ministre du Budget au cours des années 1990, mais qu'il a été fermé «fin 2000», et non en 2010.

Selon l'hebdomadaire, fin 2000, le compte aurait ensuite été entre les mains d'une «structure plus discrète», avant d'être transféré à Singapour. C'est la banque Reyl & Cie, «spécialisée dans la clientèle française offshore», aurait pris en charge le compte après UBS. Et heureux hasard, le fondateur de cette banque, Dominique Reyl se trouve être le demi-frère d'Hervé Dreyfus, qui était, selon Mediapart,« le gestionnaire de fortune» de Jérome Cahuzac.(Newsnet)"

Pour ceux qui le ne savent pas, Singapour est un paradis fiscal, la principauté de Monaco côté Asie, une cité-état gouvernée par la même famille depuis l'indépendance en 1965. Paradis pour les millionnaires et même plus, c'est aussi un enfer pour la démocratie et les salariés. Ce qui fait dire à Canaille le Rouge que "l'image socialiste va en émerger très écornée. Dis-moi où sont tes refuges, je te dirai qui tu es. La vie en rose, ce n'est pas pour tout le monde".

Le blog de Canaille le Rouge ici avec le même titre: link

Il ne faut pas augmenter le pouvoir d'achat et taxer les patrons, qu'il disait Jérôme Cahuzac, ministre du Budget avant qu'il ne soit viré. Pas parce qu'il ne faisait pas son boulot d'exterminateur, mais à cause que de gamelles en provenance du pays des Helvètes ou d'Asie tintinabuleraient à ses fesses. Et pour fermer la porte du ministère derrière lui, forcément c'était embêtant.

Commenter cet article