Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     L'hôpital de Mantes-la-Jolie est important à double titre. D'abord, il est le premier employeur régional. Ensuite, c'est un établissement public de santé au coeur d'une région sinistrée par le chômage et le mal-vivre avec toutes ses conséquences sanitaires notamment à l'égard des populations en difficultés. On aurait pu croire donc que l'Etat accorderait à notre Hôpital encore plus de moyens.

     Et bien non, l'Agence Régionale de Santé d'Île-de-France, organisme voulu par le gouvernement de Nicolas Sarkozy, vient de décider la fermeture de sa cardiologie interventionnelle, dont la seule salle de coronarographie avait coûté 1, 2 million d'euros. A moyenne échéance, vont disparaître la cardiologie de garde aux urgences et l'Unité de soins intensifs cardiologiques, ce qui ferait d'un établissement public de santé une "grosse maison de soins" pour orienter les malades vers les cliniques privés.

     Que sous le gouvernement actuel, il vaut mieux être riche et bien portant, se passe de commentaire devant l'égalité de tous les citoyens dans la vie de chaque jour. Mais que le Directeur de l'Agence Régionale de Santé,  persévère dans sa volonté de fermer la cardiologie interventionnelle à Mantes-la-Jolie, me laisse un goût beaucoup plus amer. En effet, M. Claude Evin ne fut-il pas ministre socialiste de la Santé et n'est-il pas adhérent  du Parti socialiste actuellement?

     Alors, que faut-il faire? Et bien combattre toutes les mauvaises politiques d'où qu'elles proviennent, lutter pour que l'Hôpital de Mantes-la-Jolie recouvre toute sa place dans les questions sanitaires et sociales qui faisaient la force du système français. Soutenez le Comité coeur. hôpital, mantes en ce sens.

     Le samedi 12 mars, rassemblons-nous devant le Palais de justice de Mantes-la-jolie à 10h. Cela sera un pas important contre la casse de notre service public de santé.

 

Commenter cet article