Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs


C'est la crise ...

 

On ne vous l'a pas dit dans le poste, mais en ce temps où les grands de ce monde nous prônent l'austérité, ce sont des milliards de dollars qui ont été dépensés entre Obama et Romney pour être le boss de la planète. Les firmes US ont bien sûr fourni les plus grosses offrandes. Avec une prédilection certaine envers le plus réactionnaires des deux candidats.

Mais elles ne furent pas les seules à alimenter le pré carré du créationisme, de l'homophobie ou de l'obscurantisme cher à Mitt Romney, des sociétés gauloises ont été également pourvoyeuses de fonds.

"Avec des donations déclarées de 728 000 dollars au 1er octobre 2012, les entreprises françaises se placent au quatrième rang des firmes étrangères qui interviennent financièrement dans les élections", explique le journaliste Olivier Petitjean sur Bastamag.org. Et de citer GDF Suez, Lafarge, Vivendi, Sanofi ou Areva. A savoir que les 728 000 dollars sont une moyenne et non pas la somme des offrandes.

 

Figurez-vous que les dites entreprises sont celles qui demandent toujours plus à François Hollande. Oui, comme dit Laurence Parisot, la pédégère des pdg de chez nous, "les patrons français sont trop taxés". Message reçu 5 sur 5 par l'Elysée qui vient de leur allonger 20 milliards d'euros de cadeau fiscal payés par les ménages.

Et oui, c'est la crise, mes pauvres amis...

Commenter cet article