Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Cela, chaque jour au quotidien, vous vous en étiez aperçu, malgré les élucubrations dévidées par le gouvernement des riches à tout bout de champ.

     L'INSEE annonce 8,2 millions d'habitants survivant en France avec moins de 950 euros par mois, le seuil de pauvreté selon lui. 13,5% de la population est ainsi touchée dans l'un des pays les plus riches du monde. L'INSEE révèle aussi que la proportion des gens pauvres a augmenté et que leur pauvreté s'est considérablement accrue.

     C'est la crise aussi dans l'éducation nationale. Cela c'est l'OCDE qui l'affirme dans son rapport annuel. Depuis 1995, il y a moins d'investissements dans le primaire et le secondaire et les inégalités sociales s'aggravent pour obtenir un diplôme. D'autre part, dans l'un des pays les plus riches du monde, entre 1995 et 2009, le salaire des enseignants n'a pas progressé; débutants ou expérimentés, ils perçoivent un salaire inférieur à la moyenne des pays de l'OCDE.

 

     Trop de pauvreté, une éducation nationale en berne, la santé ou le travail en grande détresse, les profits du CAC 40 par contre explosent. Durant ce temps, ça se canarde sec entre camarades du PS, parce qu'ils n'ont pas le même programme à présenter aux électeurs. Faut le faire, pour gouverner demain ensemble la France! A droite et à son extrême, il semble qu'un nouveau scandale financier se profile. Bon, il ne va que s'ajouter à toutes ces autres affaires qui puent l'argent sale à profusions.

 

     Au fait, à la télé ou dans la presse, hormis la droite, le PS (je devrais dire les), ou la fille de son père qui est imposé sur les grandes fortunes mais qui défend (sic) l'ouvrier, entendez-vous d'autres sons de cloches?

Commenter cet article