Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs



100

L'un de mes camarades de l'Aude m'adresse un article du journal L'indépendant. Je vous le donne tel quel:

 

"Aveugle malentendante et diabétique, Jeanne Fajardeau, 86 ans a très mal commencé l'année. Mardi dernier, 8 janvier, le gaz est coupé dans son appartement de Montréjeau composé d'un rez-de-chaussée et d'un étage. 

Désoeuvrée, l'habitante de la Haute-Garonne contacte son propriétaire, rapporte la Dépêche du Midi ce mardi, bailleur qui prend aussitôt l'affaire en main. Et découvre que le fournisseur gazier a interrompu la ligne pour cause de non paiement d'une facture d'un montant de 1423 euros, liée à un réajustement de changement de société.

La pauvre vieille dame est démunie, sans famille. Après lui apporté un chauffage d'appoint, son propriétaire décide donc d'alerter les services sociaux du Conseil général et le maire de la commune Eric Miquel. "Une solution sera rapidement trouvée", assure ce dernier à La Dépêche du Midi.

"Jeanne Fajardeau n'a jamais fait parler d'elle, elle est âgée et endure divers handicaps. Une solution d'accompagnement serait peut-être souhaitable" estime également l'édile qui a chargé son CCAS d'étudier le cas de la malheureuse Jeanne."

 

Sans commentaire. Ah si, une France aux racines chrétiennes vous m'aviez dit. Mais c'était à quelle date?

 

Commenter cet article