Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  chevalier

     Un chevalier blanc de l'UMP en croisade contre des "rumeurs de presse"

 

     "C'est faux, j'étais dans l'avion", ne cesse de déclarer farouchement Nathalie Kosciusko-Morizet, la gentille poupée de porcelaine que le candidat Sarkozy a choisi comme porte-parole.

     Oui, avec Proglio, le pdg d'EDF, Nico (ça fait plus peuple) se rendait par la voie des airs dare dare pour sauver Photowatt de la mouise. Voir mon article du 14 janvier 2012 à ce sujet. Oui, ils avaient pris un avion (privé ou public?), parce qu'il fallait faire vite: le candidat des riches et du patronat a tant d'autres usines à sauver avant le premier tour de l'élection présidentielle.

     Alors, devant les médias, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est un peu énervé au sujet de Jean-Louis Borloo qui deviendrait boss de Véolia. "Des rumeurs de presse", a-t-elle tonitrué devant ce qui avait tout l'air d'être un petit arrangement entre bons amis. Depuis, il n'y a pas plus vertueux qu'eux tu meurs dans le camp de la droite, jusqu'au pdg de Véolia, (celui qu'on voulait lourder), qui devient un preux chevalier blanc.

     "Faux, j'étais dans l'avion et il ne s'est rien passé", répète donc à longueur d'antenne (au cas, peut-être où on n'entendrait pas sa petite voix fluette). Et il n'y avait à bord aucune petite souris pour prétendre le contraire, aurait pu rajouter la porte-parole du candidat Nico (oui, ça fait toujours plus peuple).

     Un démenti d'autant plus farouche que, même à droite, la consternation est grande.

Commenter cet article