Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

axter Difficile à comptabiliser, le nombre de militants et de salariés qui ont participé à l’initiative du 6 juillet 2012 pour exiger la réintégration de Jean Marc MASSEMIN, Secrétaire Général du Syndicat CGT d’AXTER. Toujours est-il que nous pouvons affirmer, qu’avec celles et ceux qui sont restés sur place, les autres, pris par leurs responsabilités qui ont tenu à faire un passage pour faire part de leur soutien à leur camarade et les salariés d’AXTER qui ont participé à contre poste de travail à cette initiative, qu’ils étaient entre 150 et 200 !


  Depuis 4 ans, Jean-Marc Massemin, délégué syndical CGT chez Axter, filiale de Bouygues, résiste à l'acharnement de sa direction.

 

  En 2008, il lui est reproché d'avoir pris sans autorisation 3 rouleaux de bitume déclassé. Une procédure de licenciement est engagée. Le licenciement est refusé par l'Inspection du travail puis par le ministère du Travail, l'entreprise ayant fait appel. Saisi, le Tribunal administratif annule les décisions de l'inspecteur du travail et du ministère du Travail. Rebelote, Axter reprend la procédure de licenciement que l'Inspection du Travail refuse, mais que cette fois-ci le ministère du Travail accepte.

  Jean-Marc Massemin est licencié en janvier 2012. Mais la Cour d'appel administrative de Douai, en date du 18 mai 2012, refuse ce licenciement.

  Jean-Marc Massemin est délégué du personnel depuis 17 ans et la CGT fait 80% dans le premier collège. Ceci explique sans doute l'acharnement de la filiale de Bouygues à son encontre.

 

Un comité de soutien exige sa réintégration. Comité de soutien et pétition sur le site www.cgtnord.fr

Commenter cet article