Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  Oui, celui qui était à l'Elysée jusqu'au 6 mai 2012. Que je vous donne de mes nouvelles, excellentes ma foi financièrement parlant. Je reviens de vacances de chez Mohammed VI du Maroc, un grand pote à toute l'élite française qui vient s'y reposer sans dire du mal de son régime. Ma pomme y fus reçu gratos et comme un roi. Normal, j'ai trôné dans un palais durant 5 ans et aux frais de la princesse, non de la République puisque mon si beau pays, la France, en est une.

 

  Les vacances terminées, j'ai pris un turbin. Attention pas à la chaîne chez Psa à Aulnay pour bosser plus et gagner moins, ni même comme directeur de cette usine pour la fermer. Non, en tant que ex-président de la 5e République, je suis membre du Conseil constitutionnel à vie. Pour 12 000 euros par mois sans que je m'oblige à participer à chaque séance. Même si je venais à être condamné pénalement (à Dieu ne déplaise envers le chanoine d'honneur de Lattran que je suis), je continue à palper 12 000 euros par mois et jusqu'à ma mort. Le plus rigolo, c'est que je vais devoir statuer sur des lois que j'ai personnellement paraphées du temps de ma location à l'Elysée. Une rente mensuelle de 12 000 euros à vie, et juge et partie à la fois, c'est mieux qu'en Corée du Nord dans cette belle France des droits de l'homme et du citoyen.

 

  Avant de prendre ce boulot, j'ai visité le bureau que m'a donné le père François: 323 m2 au 77 rue de Miromesnil, dans le très huppé 8e arrondissement de Paris, à un pet de mon cabinet d'avocat d'affaires dont je ne vous dis pas combien ça me rapporte.

  Pour cet appart, ça va: tout un étage dans un immeuble haussmanien de haut standing. Le plan en ps, avec plus de 10 pièces différentes, une cuisine, une salle de bain et 10 bureaux. Deux places de parking sont également réservées. 

 

  Bon, je pars faire mon jogging avec les 10 gardes du corps que le père François m'a aussi gentiment octroyés. Avec le personnel du bureau qui n'est qu'à moi, je compte entraîner tout ce monde pour la prochaine coupe du monde de foot. L'équipe que dirige Blanc en ce moment n'est guère fortiche et je me verrai bien de la remplacer avec ma petite troupe. Et puis, avec un entraîneur ancien président de la République, ça fait bien sur une carte de visite. Surtout dans mon portefeuille, c'est plus que bien payé ce job-là, non?

 

  Je vous embrasse toutes et tous. Et que vive la France et que vive la 5e République. Surtout ne touchez à rien. Mais pour ça, je fais confiance au père François.

 

  Nico, qui vous aime bien.

 

  Ps:

. bureau sarkozy

Commenter cet article