Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Comme elle est courte, cette trêve hivernale pour ceux qui sont menacés d'expulsion!

Nous recevons à nos permanences des personnes angoissées qui ne dorment plus, car elles se demandent où elles seront dans quelques jours.

Les loyers chers, le chômage, la précarité, font que personne n'est à l'abri de se voir privé de son bien le plus précieux : son toit.

Les tribunaux ne chôment pas, eux , et prononcent des jugements d'expulsion à la chaîne. Certes, ils respectent les lois, et bien sûr cette famille qui squatte un local communal voué à la démolition, est  dans l'illégalité, donc force reste à la loi, la famille et ses deux enfants seront expulsés manu militari : non mais!

Peu importe de savoir ce qu'elle deviendra. Dans le meilleur des cas, elle aura droit à 2 nuitées d'hôtel, puis ouste, qu'elle aille se faire pendre ailleurs. ce n'est le problème de personne de savoir où vont les expulsés.
Vous avez dit SOLIDARITÉ? Pas de mots obscènes s'il vous plaît!

Encore et toujours, nous devons dénoncer sans relâche cette infamie. Dans le"pays des droits de l'homme" (sic), on expulse à tour de bras des personnes coupables d'être pauvres, coupables d'avoir été réduitesau chômage par des patrons-voyous, coupables d'être malades, d'être handicapées ou retraitées.

Et en 2013 : pas de changement!

C'est pourquoi, le DAL du Mantois vous invite à participer à un rassemblement devant le Palais de Justice de Mantes-la-Jolie :

Le samedi 16 Mars à 11H
Pour dire non aux expulsions sans relogement.
Pour un toit pour tous.
Contre le logement cher.

Commenter cet article