Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

  Oui, "un tout petit cabanon, pas plus grand qu'un mouchoir de poche", comme dit la chanson. Pour 47 millions d'euros, c'est donné. Il culmine sur une colline au-dessus de Saint-Tropez, avec accès privatif à la Méditerranée, tant qu'à faire, ils ont dit à la télé.

  La Méditerranée, c'est là oû vogue sa pirogue. 40 millions d'euros que ça lui a coûté à Bernard Tapie. Pas de quoi le mettre au pain sec et sur la paille. Son petit cabanon et son esquif avec piscine et un équipage de 25 marins, c'est payé rubis sur l'ongle, des 285 millions d'euros que l'Etat lui a refilé, grâce à l'arbitrage de Christine Lagarde lorsqu'elle était ministre des riches et du patronat.

  Oui,  c'était dans l'affaire du Crédit Lyonnais et cela avait évité de passer devant la Justice. Vous vous rendez compte, un pactole de 285 millions payé par l'Etat et donc par vous et moi. Lorsqu'on voit les dommages et intérêts alloués par la Justice à un salarié licencié abusivement par son patron, après des années de procédure, mieux vaut être riche et pote avec un ministre de Sarkozy.

 

  Pourvu que Bernard Tapie ne file pas à Monaco, comme un autre pote à Sarko en Belgique. Avec le rab de ses 285 millions il pourrait s'acheter toute une flotte d'hélicos pour ce faire. Et comme avec la réduction du budget de la défense voulu par Hollande, on n'aurait même pas un  vieil aéroplane pour le prendre en charge, mes pauvres amis...

Commenter cet article