Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

Sur France 2, Jean-Marc Ayrault dément que le taux du livret A passera de 2,25% à 1,75% en 2013, comme le disent les Echos. Enfin, le premier ministre dément, mais pas tout à fait, si on décrypte ses paroles:

"Je rappelle simplement que le livret A, son niveau est recalculé chaque année le 1er août et le 1er février. La prochaine fois, ce sera donc le 1er février. Sur quelle base ? Sur la base de l'inflation constatée (...) Donc si l'inflation baisse, le taux de rémunération du livret A baisse.(...) Je ne connais pas le niveau de l'inflation lorsque nous serons amenés à calculer le taux de rémunération du livret A. Simplement ce que je peux annoncer c'est qu'au 1er octobre le plafond du livret A a été augmenté de 25% et qu'il va l'être à la fin de l'année, début de l'année prochaine également de 25% (...)".

Une belle jambe pour la majorité des épargnants qui ne peuvent pas augmenter de façon sonnante et trébuchante leur livret.

 

Mais alors, baisse ou pas du taux du livret A au 1er février 2013?
Il y avait la série Je vous donne du vent en attendant, ça ne coûte pas un rond, débutée avec brio par Montebourg du Redressement productif. Voilà maintenant Je démens sans démentir de Zayrault de Nantes. Ah, il y a de la concurrence dans le cinoche de François Hollande, non?

Commenter cet article