Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et il s'était fait accompagner par tout un car de journalistes chargés de l'immortaliser. C'est Canaille le Rouge qui décrit cette visite dans son blog. Ici: link

Oui, 45 journalistes de la presse écrite et parlée, comme de la télé, il faut ça pour remonter dans les sondages. Manque de bol, mais tenue à bonne distance (une façon de voir le dialogue social selon l'Elysée), l'Union locale CGT de Saint-Nazaire et celle de la Navale. Comme vous ne les verrez pas à la téloche, les voici:


13-01-21-ce-n-est-pas-un-temps-de-janvier-qui-va-les-impre.JPG

Attention le grand chambellan de l'Elysée socialiste n'est pas venu tout seul. Dans le cortège, Delphine Batho, ministre en charge des éoliennes et Arnaud Montebourg qui peut les faire tourner plus vite s'il augmente le ton de sa voix. Ah, il y avait aussi Pierre Moscovici, le ministre de l'économie qui se tait parce qu'il n'a plus rien à dire après les ordres donnés par Bruxelles, l'Allemagne, le FMi et j'en oublie très certainement. Du gratin donc.

13-01-21--Alstom-et-sa-voix.JPG

On leur a mit un casque sur la tronche, des fois qu'ils auraient eu l'idée de bosser avec les prolos. Mais rassurez-vous, âmes sensibles, ils n'ont fait que parader. Non, Ayrault de Nantes a toutefois fait une déclaration, que rapporte Ouest-France:

« J’ai confiance dans la capacité de redressement de la France. Le pays va se doter d’une stratégie industrielle grâce à la banque publique d investissements. L’industrie est devant nous. Être chaudronnier c’est un beau métier. Être soudeur, c’est un beau métier. »

 

Et bizarre, comme c'est bizarre, aucun des journalistes ne lui a posé une question sur l'augmentation du pouvoir d'achat des soudeurs ou des chaudronniers dont il venait de louer le labeur. Peut-être bien qu'ils sont syndiqués à la CGC ceux qui étaient dans le car...


 13-01-21--asile-d-eoliennes.JPG

Arnaud Montebourg a causé aussi dans le micro. Mais Ouest-France ne rapporte rien de ses propos. C'est dommage pour Delphine Batho toujours en charge des éoliennes.



Commenter cet article

Canaille le Rouge 21/01/2013 19:55

Je n'y avait pas pensé à celle là, grandiose : pour visiter un chantier naval, venir avec Batho.
Batho à voile pour l'éolienne ?
:-))))