Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

far-west_header

 

  Imaginez, la Constitution autorise la vente d'armes sans condition et de s'en servir. Au nom de la liberté. On peut donc être armé jusqu'aux dents et c'est dingue le nombre de fusillades mortelles qui ensanglante, chaque année, les USA d'Obama, prix Nobel de la paix (si, si, je veux y insister).

 

  Ceci dit, en plus, existent des lois sécuritaires dans 26 des 51 états que compte la libre Amérique (chère au coeur de Sarko, mais aussi à celui de Jean-Marine Le Pen, vu que sa première visite à l'étranger de candidate à l'élection présidentielle française fut pour les USA).

  Ainsi, en Floride, la loi dite "stand your ground" (autrement dit Défends ton territoire) permets de flinguer à vue si vous trouvez quelqu'un d'apparence menaçante. Enfin, dans certains quartiers pavillonnaires (à fric quoi), des voisins (sans être de la maison poulaga) organisent des rondes armées.

  Un soir, un jeune Noir de 17 ans, uniquement armé d'une canette de thé et d'un sachet de sucreries, a eu l'idée saugrenue de traverser l'un de ces quartiers, pour couper au plus court. Et un furieux de la gâchette l'a étendu, raide mort par terre, pour l'éternité.

  Vu la législation en vigueur et les us du coin, le justicier ne fut nullement inquiété et laissé en totale liberté. Or, pétitions, rassemblements en nombre et même le timide Obama ont exigé que justice soit rendue. Forcée (au bout de 6 semaines) la procureur l'a toutefois inculpé de meurtre et fait incarcérer.

 

  Le meurtrier est ressorti libre comme l'air à nouveau, moyennant une caution de 150 000 dollars. Oui si vous êtes friqué, il y a toujours une association américaine qui vous aidera.

  En l'occurrence, l'American Legislative Exchange Conseil. Elle fait dans la jurisprudence et soutient la liberté instituée par la Constitution et la loi des états. Bref, elle n'aide surtout pas les Noirs et les Amérindiens. Elle a pignon sur rue à Washington, tout près de la Maison Blanche d'Obama (oui, lui toujours prix Nobel de la paix) Sont adhérents à cette association de grandes firmes américaines, comme le pétrolier Exxon, Pfizer ou Coca-cola. Même le groupe pharmaceutique allemand Bayer en fait partie, c'est dire...

Commenter cet article