Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Enfin presque. En vérité, des raviolis, une compote et un gâteau sec furent servis aux enfants le 28 mars dans la cantine scolaire de Mantes-la-Jolie.

 repas du 28 mars 2013

Photo. Ce repas est un peu moins "allégé" que celui qu'ont reçu les enfants. Destiné aux enseignants, il comporte en sus un petit paté et un gâteau sec supplémentaire. 


C'est en effet ce qu'a osé livrer la société ELIOR dans les écoles sous prétexte d'un mouvement social qui n'avait touché que quelques classes d'écoles.

Alors que même la SODEXO, en pareil cas, interrogeait préalablement les directeurs d'écoles pour connaître le nombre de repas à livrer, ELIOR a préféré profiter de l'occasion pour faire des économies .. sur le dos de nos enfants et de leur équilibre alimentaire.


"Dès le lendemain, je me suis adressé au maire pour qu'il intervienne énergiquement auprès de cette société, exige notamment le remboursement des "repas" et présente ses excuses aux familles et aux enseignants concernés.

Un tel dysfonctionnement ne met malheureusement que davantage en lumière le mépris des enfants lors de l'attribtion de la délégation de service public qui avait été confiée à ELIOR alors que le critère essentiel retenu était celui du prix facturé des repas", écrit Marc Jammet, conseiller municipal PCF

 

Lire son article en totalité sur son blog: link

 

Rappel, la restauration scolaire fut confiée au privé par la municipalité de Mantes-la-Jolie à majorité PS. La municipalité UMP-MODEM, qui l'a remplacée en 1995 et qui est toujours en place, a poursuivi auprès des marchands de soupe.

Commenter cet article

Hobo-Lullaby 03/04/2013 22:18

Bonsoir Roger

C'est peut être pour leur apprendre à se serrer la ceinture dès le plus jeûn age ?

Cinq fruits et légumes par jour qu'ils disaient...

aline 03/04/2013 16:05

Au prix où a été passé le marché, on peut comprendre l'urgence à écouler le stock de raviolis(dès fois qu'on s'interrogerait sur la farce). Aline