Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

   Oui, Le Pen père a fait dans le champagne. "la Veuve Poignet" que ça s'appelait, dixit Rue89.  800 bouteilles par an et à destination de qui? Des bars gay parisiens... Ah, si tout fout le camp... Le Pen père s'était associé avec un certain Patrick Bourson (ex-braqueur de banque et ex-tête de liste Fn à des élections: ah, ça s'en va mais ça revient ) Et pourquoi un tel nom pour du champ? Patrick Bourson, qui a du goût, le dit à un journaliste de LCI:"Comme j’entendais toujours dire qu’au Front national on est des bran-leurs... J’ai dit, bah tiens, si on est des branleurs, on va leur sortir la veuve poignet, voilà. "

 

  Le Pen fille, elle, aime surtout les blancs. Elle le dit dans la Revue du Vin de France d'avril 2012. Ouf, on respire à nouveau...

 

 

   Et Rue89 de conter aussi l'une de ses tournées de chais pour glaner des voix, dans le Chablisien, pile poil terre de blancs (c'est du vin dont on parle, hé)
  Elle y a rencontré William Fèvre, fondateur de la marque éponyme, 82 ans et plein de bons souvenirs dans sa tête. Devant micros et caméras, la vieux cep a assuré la Marine de son soutien en tant que "Français de souche pluriséculaire". Et il lui a rappelé le temps heureux du Chili sous la dictature de Pinochet, où il a été faire du vin lorsque la gauche était au pouvoir en France.
  Oui, la fille de son père n'aime que le blanc (c'est toujours du vin qu'on parle à la fin, vous les médisants). D'ailleurs, devant 22 organisations agricoles du Languedoc, elle a traité de bibine le Listel rosé (2 000 hectares, plus grand domaine viticole en Europe). Et bien, dans mon Midi natal, ils ont vachement apprécié, je ne vous dis pas.
  Bon, pour finir, comme j'ai un goût amer en bouche, à m'en faire vomir, je boirais bien de cette cuvée ci-dessous. Je ne sais pourquoi, mais elle fleure bon la fraternité, non?

Cuvée « Ras L’Front » 2000 du Château Renaissance 

Commenter cet article

caroleone 13/04/2012 09:49

C'est truculent tout ça Roger, tu m'as bien fait rire pour le coup ( de rouge)
Je compatis pour le rosé, c'est vache de sa part à la Marine.... le blanc, c'est pire que le rosé quand même !!
Et puis, c'est du lard ou du cochon l'histoire de la veuve poignet ?

Amicalement

caroleone

Le Mantois et Partout ailleurs 13/04/2012 10:09



Le champ "la veuve poignet" est bien réel. je l'ai piqué sur Dailymotion à champagne veuve poignet...