Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

On se rappelle tous la pub de notre chevalier made in France, dans laquelle il posait dans une marinière Armor- Lux tricotée par une PME du Finistère.

Armor-Lux, apparue en pleine lumière, tricotait aussi les uniformes de la police nationale. Mais voilà que le ministère de l'Intérieur va attribuer ce marché à GDF-Suez (du moins à l'une de ses filiales). Le moins qu'on puisse dire est que ce groupe n'est pas vraiment spécialisé dans le textile. Oui, dans la France de la concurrence libre et non faussée, le profit passe toujours devant l'emploi.


Piteux, toujours dans sa marinière Armor-Lux, Arnaud Montebourg est allé frapper à la porte de son pote Manuel Valls, le chef de la police: "Dis Manu, GDF-Suez ne pourrait pas sous-traiter une part du marché des uniformes avec la PME bretonne". Je raccourcis, mais l'esprit y est.

 

Grand prince, GDF-Suez a dit qu'il va étudier la question.

Pour l'instant, des emplois vont être supprimés dans le Finistère et aucune embauche supplémentaire n'est prévue chez GDF-Suez. C'est ça le capitalisme qu'il faut humaniser.

Commenter cet article