Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Selon Haaretz, l'un des grands journaux israéliens, une compagnie de bus réserve spécialement des véhicules pour les seuls voyageurs palestiniens. Jusqu'à présent, Palestiniens et Israéliens prenaient place dans les mêmes cars de la Cisjordanie à Tel Aviv.

A partir de ce lundi, c'est terminé. Des bus spéciaux pour les palestiniens et pas de descente aux arrêts desservant les colonies de peuplement israéliennes en territoire palestinien. Les travailleurs palestiniens sont arrêtés le long de l'autoroute. Après, ils marchent à pied jusqu'au turbin.

 

Le ministère israélien des Transports dit que ce n'est pas de la ségrégation. C'est même pour soulager les prolos palestiniens de leurs difficultés quotidiennes. Ainsi, ils vont plus vite de Cisjordanie pour se rendre à Tel aviv. En vérité, Haartez affirme que des colons israéliens se sont plaints à ladite compagnie de bus de mettre leur vie en danger en voyageant avec des Palestiniens en pleine Palestine. Sans dire qu'ils avaient viré des Palestiniens plusieurs fois de ces bus.

 

"No apartheid", clame donc le gouvernement  d'Israël.

C'est vrai. Ils ont même mis des contrôleurs aux checkpoints et pour qu'il n'y ait aucune bousculade, ont été édifiés de grands murs en béton. Si ce n'est pas pour améliorer le quotidien des Palestiniens sur leur propre terre, que l'Eternel, dieu d'Israël, lance sur ma pomme un langue de feu pour me cramer vif sur-le-champ.

 

 

Commenter cet article