Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Cette année et plus que l'an passé, les algues vertes ont envahi le littoral breton. Les municipalités concernées épuisent leurs budgets dans leur ramassage, des plages sont interdites. Mais aucune mesure gouvernementale n'est prise contre cette pollution due à la culture intensive et polluante des terres. De plus, outre d'être toxiques pour la santé, la prolifération des algues vertes est un danger dans l'eau pour d'autres espèces, car elles consomment trop d'oxygène.

     En visite dernièrement en Bretagne, Nicolas Sarkozy a dénoncé les "intégristes de l'écologie", pour ne rien faire contre ce fléau et ramasser dans sa besace quelques voix d'agriculteurs.

     Depuis, la ministre de l'Ecologie ne fait rien non plus. Mais sans doute prie-t-elle Dame nature que le mauvais temps perdure sur les rivages bretons. En effet, la chaleur fait proliférer plus les algues vertes.

 

     Mais restons sérieux. De tous temps, l'agriculture normale a nourri l'humanité et la terre, sans détruire l'une et l'autre. Le G20 agricole, présidé par le locataire du palais de l'Elysée, s'est moqué de ce principe et a préféré l'agriculture capitaliste, intensive, toxique et polluante.

     D'un autre côté, la famine décime le continent africain.

     A chacun son  camp.

Commenter cet article