Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

 

Aidons les salariés de Shelbox !

C’est un appel à l’aide exceptionnel que vient de lancer la CGT du Gard pour aider la soixantaine de salariés du fabricant de mobil-homes de Salles-du-Gardon (Gard) placé depuis le 19 octobre en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois. La production du site est arrêtée jusqu’à la fin novembre.

"Les salariés sont désormais dans l’attente d’un repreneur, dans un secteur pourtant florissant avec un taux de croissance de 10 à 12% en moyenne", explique Simon Gévaudan, dirigeant national de la CGT et secrétaire général de l’union départementale CGT. "Depuis huit jours, certains de ces repreneurs éventuels commencent à se faire connaître mais l’état actuel de la trésorerie ne garantit pas le paiement des salaires pour le mois de décembre. Néanmoins, la vente des 10 mobilhomes qui sont en stock pourrait permettre de garantir le paiement du chômage partiel des salariés, pour le mois qui vient..."

C’est donc pour permettre une vente rapide de ces 10 Mobilhomes, indispensable au paiement des salaires de décembre, que la CGT du Gard sollicite aujourd’hui les syndicalistes responsables de comités d’entreprises, des CCAS, CMAS, ANCAV, CGOS, qui auraient un besoin éventuel d’acheter un ou plusieurs Mobilhomes pour leurs équipements de loisirs et vacances.
Suite à 2 tables rondes en préfecture et un rendez-vous avec le commissaire régional au redressement productif, tous reconnaissent que l’entreprise est viable, dans un secteur à forte croissance comme celui-ci et malgré la crise.


Pour tous renseignements, contactez : Sébastien Ozor : Délégué Syndical CGT- Shelbox France, 06.51.52.58.33 / cgtshelboxfrance@free.

Commenter cet article