Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

"Archaïque", avait pourtant expliqué le camarade Sapin, ci-devant ministre du chomâge et porte-voix officiel de l'Elysée, à son pote Montebourg au sujet de la nationalisation en cdd d'Arcelor-Mittal. De ce fait, le Zayrault de Matignon faisait la bise à Mittal et enterrait la sidérurgie lorrainne.

Mais mardi, 90 députés socialos et écolos, encensent les nationalisations: "Nous, députés de la nation, affirmons que l'Etat fait son devoir en envisageant de pallier les défaillances de l'industrie." Or, hier soir, chez Pujadas à 20h, Jean-Marc Ayrault revient à la charge en expliquant qu'il est le meilleur et qu'en quelque sorte la nationalisation de Mittal c'était de la merde.

 

Alors enfumage des esprits entre ces positions contraires ou réelle prise de conscience de certains?

Le 13 décembre 2012, la CGT appelle à l'action. Et si on passait aux actes, mes camarades du PS ou de EELV?

 

13 decembre

Commenter cet article

hobo-lullaby 06/12/2012 21:07

Bonsoir Roger

Quand les socialistes parlent de nationalisations ... Je me méfie !
Le vrai problème est que Giscard, lorsqu'il était ministre des finanaces sous Pompidou, à privatisé l'état Français en le donnant en pature aux banques privées.
Mais de là à ce qu'un responsable du gouvernement tout socialiste qu'il soit ose nationaliser une banque en juste retour des choses ( j'ai failli écrire investissement), faut pas rêver ! A moins
que ce ne soit ça la vrai révolution ?

Amitiés

Serge

les cafards 06/12/2012 13:41

une très belle initiative parce que y en a assez de ces mous du genou !