Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et pas de la piécette d'un centime d'euro, mais du gros, du lourd...


Selon Libération de ce jeudi: "Bernard Arnault, le patron de LVMH, a transféré depuis plus d'un an en Belgique, par un montage juridique complexe, "la quasi-totalité" de sa participation dans le numéro un mondial du luxe.

Selon le quotidien, "le 7 décembre 2011, le milliardaire français a transféré dans une de ses sociétés belges, Pilinvest, 31 % du capital de Groupe Arnault, sa holding familiale (qui contrôle LVMH, NDLR), ainsi que l'usufruit des 48,5 % détenus par ses cinq enfants en nue-propriété, les premiers transferts d'actifs du milliardaire en Belgique à 2005".

 

Et dans Le Monde du même jour: "L'affaire Lagarde-Tapie a connu une brutale accélération, jeudi 24 janvier au matin. Les policiers de la brigade financière ont mené, à Paris, deux spectaculaires perquisitions, aux domiciles de Bernard Tapie et de l'actuel PDG de France Télécom, Stéphane Richard" (directeur de cabinet de Christine Lagarde alors ministre de l'économie).

Trois juges conduisent depuis septembre 2012 une information judiciaire pour "usage abusif de pouvoirs sociaux et recel de ce délit" au préjudice du Consortium de réalisation (CDR), structure créée en 1995 afin de gérer le passif du Crédit lyonnais après sa quasi-faillite.

Cette procédure vise les conditions de l'arbitrage du conflit entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais, le CDR étant soupçonné d'avoir favorisé les intérêts de l'homme d'affaires. En effet, 403 millions d'euros lui étaient tombés dans les fouilles.

 

Oui, c'est vrai, y a plus de fric en France, j'oubliais.


 

No%C3%ABl-Charlie-Hebdoblog1 dans Almanach

 

Et peut-être même avant...

Commenter cet article