Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Le FN, parti d'extrême-droite, se propose de porter plainte contre la CGT au motif que son candidat aux élections cantonales en Moselle est suspendu de l'organisation syndicale. Voir l'article Pouh, ça pue à ce sujet.

     Bernard Thibault, secrétaire général de la Confédération, rappelle les principes et valeurs fondamentales inscrits dans les statuts de la CGT, à savoir que:

     - la Confédération est contre le racisme, la xénophobie et toutes les exclusions.

     - la liberté de candidature aux élections politiques est reconnue dès lors qu'elle s'exerce en respectant l'indépendance de la CGT.

     - nul ne doit se réclamer de son appartenance à la CGT à des fins autres que l'action syndicale.

 

     Pour ma part, j'ai toujours en mémoire mon grand-père espagnol venu remplacer un mineur de Carmaux parti à la guerre en 1914 et que l'on chassa à coups de pierre du puits de la mine, la paix recouvrée en 1918. J'ai en mémoire ces travaux difficiles et sous-payés que le patronat de la patrie des droits de l'Homme délègue en priorité aux travailleurs immigrés. J'ai aussi en mémoire ces camps de la mort ouverts pour l'Humanité au nom d'une prétendue race supérieure. Alors je vous le dis, si vous êtes de mes amis, de mes voisins, de mes parents, à être  toujours partisans de la bête immonde,  nous ne serons jamais d'accord sur rien..

Commenter cet article