Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Enfin, façon de parler, car avec les informations du Monde.fr sur l'accord Mittal-Jean-Marc Ayrault, le premier chambellan que l'Elysée socialiste a donné à la France, s'est bel et bien laissé avaler tout crû.

Et que pas un socialiste ou un écologiste ne revienne dessus, a dit François 2. Alors, Montebourg, ministre du Redressement productif, quasiment limogé dans les faits de son poste de redresseur, ne démissionne pas, vu que la soupe est toutefois bonne sous les ors de la République. Madame Filippetti, ministre de la sous-culture (vu le budget lui étant alloué) et députée de la Moselle a seulement dit qu'il ne fallait pas croire aux promesses de Mittal. Elle n'en a point pour cela démissionné. Oui, quand la soupe est bonne, vous connaissez la chanson...


Les syndicats d'Arcelor-Mittal vont être reçus à 18h à Matignon. Mais pas pour signer un accord comme en 1936, lorsque le gouvernement socialiste de l'époque, poussé par les grèves et les occupations d'entreprises, forçait le patronat à signer des augmentations salariales, l'extension des conventions collectives ou 15 jours de congés payés.

 

Après Jean-Marc Zayrault, Mittal croquera-t-il la CFDT dont le nouveau boss a trouvé "positif" le marché conclu? Ah, j'en tremble, surtout que Chérèque, qui vient d'y prendre sa retraite, est nommé Inspecteur des affaires sociales par le gouvernement. Et des discussions sont en cours pour une prise de responsabilité au sein de Terra Nova, un satellite du Parti socialiste.

Oui, quand la soupe est bonne, pourquoi ne pas se laisser croquer.

Blog de atsuku : Les Saveurs d'Algérie Par Atsuku, Soupe de Pois Cassés

Commenter cet article

caroleone 05/12/2012 10:24

C'est du bon potage à la soce rose tout ça mon petit Roger !
Alors qu'attendons nous pour leur faire manger de la soupe aux cailloux et aux lames de rasoir ?

Nandidjiou, c'est à me faire détester la soupe !

Amitiés, il est bien ton billet.

Caroleone