Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

grève poste ()

Les facteurs de Lyon 08 ont entamé ce lundi leur 4ème semaine de grève sur un préavis CGT.

Les grévistes se sont déplacés sur le centre de tri parallèle de Corbas.

Ce site est chargé de traiter le courrier des usagers du 8ème arrondissement de Lyon pour minimiser l'impact de la grève.


Si La Poste ose communiquer sur le peu de perturbation de la distribution du courrier, les postiers, eux, ont pu constater l'ampleur des dégâts. La majorité du courrier reste en souffrance sur ce site, et rien ne laisse présager d'une amélioration quelconque.

Ils sont ensuite allé à la rencontre des usagers auprès des guichets de La Poste. L'accueil était chaleureux, la population soutenant de plus en plus le mouvement.


De nombreux soutiens aux grévistes :

De nombreuses motions de soutien continuent de parvenir au syndicat et sont également adressées à la direction de La Poste pour que celle-ci ouvre enfin des négociations sérieuses.

Des solidarités financières se multiplient dans les différents services de La Poste, mais également de la part de partis politiques et d'associations. Des élus sont également venus soutenir les grévistes sur le piquet de grève.

 


Ils comptent rencontrer la direction de La Poste et exiger de véritables réponses.

Elles et ils revendiquent :

• une réelle prise en compte de leur charge de travail en particulier pour les constructions immobilières que connaît l'arrondissement ainsi que l'impact des tournées qui n'ont un facteur titulaire qu'une partie de la semaine et dont la charge de travail est répartie sur les autres.

• Des embauches en CDI pour une organisation de travail efficace et permettant d'avoir des agents formés afin de rendre à la population un service public postal de qualité.

• La liberté de revendiquer et de se syndiquer.

• Une compensation salariale du fait de la succession de restructurations contradictoires. (La Poste projette de réintégrer la distribution du 7ème arrondissement sur le site du 8ème. Ces 2 sites avaient été séparés en 2004 et ont chacun connu depuis 3 à 4 restructurations.)

• Le droit à au moins un week-end de repos par mois.

Commenter cet article