Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Augmentation du SMIC de 3 centimes par heureOui, 3 centimes d'Ayrault et puis basta: telle est l'augmentation du SMIC accordée par l'Elysée socialiste. Ah, je vous le dis, ça n'a rien à voir avec les 20 milliards d'aides publiques octroyés au capitalisme français sans contrepartie. Que voulez-vous, l'histoire du pot de fer et du pot de terre qui se renouvelle.

Tiens, je n'entends pas une mouche voler à ce sujet parmi mes camarades socialistes du terrain. Peut-être à cause de cette couleuvre glacée qu'ils viennent d'ingurgiter à la place de la traditionnelle bûche.

 

Vous vous rendez compte, 3 piécettes de cuivre pour gratifier le labeur du salarié qui est payé au taux le plus bas en France. Même, je vous jure, André Vingt-Trois, le boss de l'Église de France, n'oserait pas mettre une telle indécence dans la sébile d'un malheureux à la porte de Notre-Dame-de-Paris. Oui, car son patron, le Benoît qui est au Vatican, y irait de son twitt pour vilipender illico presto cette infamie urbi et orbi.

 

Et pourtant, voilà qu'un gouvernement de gauche jette en pâture 3 piécettes avec lesquelles on ne peut rien se payer, même dans le dernier des discounts gaulois.

Mon voisin, aussi écoeuré que moi, me dit qu'avec l'arrivée des Rois mages, ça ne bougera pas plus. Oui, ça sera pire avec le MEDEF qui veut dépecer le Code du travail à sa guise les 10 et 11 janvier 2013.

 

Un gouvernement de gauche, vous avez dit qu'on a en France? Ah merde alors...

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article