Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     C'est en effet la note d'excellence que pourrait attribuer le gouvernement de Nicolas Sarkozy à la majorité de droite dirigeant la commune d'Epône. Dernièrement, les amis du palais de l'Elysée avaient pourfendu les sans-emploi en les traitant d'assistés de la nation.

     Et bien, la mairie UMP d'Epône vient de s'illustrer dans cette honteuse chasse aux pauvres, par un rajout au règlement intérieur de la cantine scolaire, à savoir: "seuls les enfants dont les deux parents travaillent seront prioritaires pour déjeuner". Même TF1 s'est ému de cette discrimination sociale (c'est dire) en titrant: "les enfants privés de cantine si les parents sont au chômage".

 

     Il reste que les nantis, qui nous gouvernent, des plus petits aux plus grands, bafouent une fois de plus les principes d'égalité des usagers dans les services publics et cette solidarité nécessaire aux plus démunis de nos concitoyens.

    Dire qu'au sein du conseil des ministres, quelqu'un se targue d'être en charge de la Solidarité: solidarité entre privilégiés, sans doute.

     Lamentable!

Commenter cet article