Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  C'était dimanche soir, à la permanence Ump à Nice. Christian Estrosi, député-maire Ump de cette ville et ex-ministre de Sarkozy, et Éric Ciotti, député et président du conseil général des Alpes-Maritimes (de la même couleur), ont beuglé contre l'attitude inadmissible des médias à l'égard de leur candidat. Moi, pour ma part, j'aurai bien cru le contraire...


  Bref, ces 2 parfaits démocrates ont tanné particulièrement France 3 Côte d’Azur, qui n’a pas couvert le meeting de Nicolas Sarkozy du 20 avril. L’un et l’autre se sont directement adressés ensuite aux deux journalistes de France 3 Côte d’Azur qui couvraient la soirée. "C’est honteux ! Vous volez le contribuable", a accusé Christian Estrosi. Pas moins, surtout que pour ma part, je ne pensais à Fr3 lorsqu'on parle de voleurs...

  Excités par les remarques de leurs chefs, des gros bras de l'Ump s’en sont pris à leur tour aux journalistes, l’un d’eux criant: "Dehors la 3 ! "


  La direction de France 3 Côte d’Azur a défendu l’honneur de sa rédaction dans un communiqué : "Face à des allégations sans aucun fondement et que n’étaye absolument pas la réalité des temps de parole accordés à chacune des formations politiques, la direction de France 3 Côte d’Azur entend dénoncer avec fermeté des actes d’autant plus condamnables qu’ils émanent d’élus de la République. " (dont un ancien ministre).

 

  Bon, M. Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication n'a pas publié de communiqué pour défendre la liberté d'information. Mais peut-être vais-je questionner le syndicat Alliance de la police. Il est présent partout. Sans doute me confirmera-t-il que 2 dangereux individus de Fr3 n''ont pas fait leur boulot à l'égard de celui qui les paye.

 

Bien, ceci dit, je vous en remets une bonne louche de liberté et de démocratie pour les 5 ans à venir?

Commenter cet article