Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Cela s'est fait en un tour de main, c'est dire si l'affaire avait bien préparée. Un individu (terme de la police) a reçu chez lui une bande organisée d'autres individus (toujours selon la police). Il lui a filé une clé. Il la tenait du suffrage universel, mais la 5e constitution de la République lui octroyait tous les droits.

Cette clé ouvrait les portes de la CDC, la Caisse des dépôts et consignations. C''est un organisme public, jamais gardé, qui récolte l'épargne populaire des livrets A.

- Prenez-en à hauteur de 30 milliards d'euros, a dit celui d'un certain palais à ses hôtes de la Fédération française des banques. Vous en aurez bientôt 20 de plus pour votre bienveillance envers l'économie de mon royaume.

 

Ce fric piqué (plutôt offert), c'est autant en moins pour construire les 150 000 logements sociaux promis par celui qui est dans son palais de l'Elysée.

Qu'en disent Cécile Duflot, ministre du logement, et son parti écolo. Ils sont déjà en vacances, comme c'est bêta. Il faut espérer qu'ils ne logent pas chez des amis dans une HLM.

Le socialiste Jean-Louis Dumont, à la tête de l'Union sociale pour l'habitat et des bailleurs sociaux, affirme que ce hold-up, "c'est tout le système de financement du logement social qui sera alors placé sous tension".

Oui, mais Jean-Louis Dumont n'est pas encore ministre pour changer d'avis.

Commenter cet article