Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

C'est dire le niveau du dialogue constructif entre les partenaires dits sociaux et le gouvernement sur ce sujet! Un peu avant Noël, la réforme anti-sociale leur sera présentée et le Parlement en débattra juste après les fêtes de fin d'année et l'an nouveau.

Notamment le départ à  la retraite à 65 ans! En ce moment, sans rire du tout, c'est la 3e concertation(sic) dans laquelle gouvernement, patronat et syndicats discutent sur "l'équilibre des régimes de pension". C'est dire le train de retard sur l'annonce du palais de l'Elysée par le biais de RTL

Lfi promet une "guérilla parlementaire". C'est son droit absolu. Mais dans l'histoire sociale de la France, quand des députés minoritaires ont pu  conquérir des droits nouveaux sans la masse des travailleurs résolument dans l'action? Le 49-3 constitutionnel permet de faire adopter n'importe quelle loi anti-sociale, même si des orateurs de l'opposition à l'Assemblée nationale ont de la gnaque dans leurs propos.

En attendant, le palais de l'Elysée, son secrétaire général soupçonné de connivences avec sa famille dans l'industrie navale et touristique, sa première ministre venue de la gôche, vous souhaitent bonne année et bonne santé pour 2023.

Cela ne mange pas de pain et il n'y a pas que le Ravi devant une crèche à Noël. Si?

Ledit Ravi est un santon dans la crèche méditerranéenne. Il lève ses bras au ciel, éperdu de ravissement devant le miracle de la Nativité. Mais de bien mauvaises langues prétendent en occitan que le Ravi est un personnage naïf qui se contente de peu. Mais allez savoir où est la vérité, dans la crèche, en politique, ou bien ailleurs?

Commenter cet article