Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Salauds de grévistes!

La téloche et la presse ne cessent pas d'aboyer sur des travailleurs en grève, jamais sur les super-profits de leurs patrons. Et la Cfdt, fidèle à elle-même depuis belle lurette, persiste à proclamer qu'une augmentation salariale ne s'obtient que par la gentille négociation entre gens de bonne compagnie, jamais si on se porte gréviste. Ah bon?

Bref, de quoi formater l'opinion publique en moutons de Panurge, c'est à dire de suivre aveuglement et de critiquer fortement sans chercher à se forger sa propre opinion.

Et du côté du Rn, l'héritier du parti lepéniste, qui combat soi-disant pour le pouvoir d'achat, c'est le calme complet. Mais pas avant la tempête, de tous temps, l'extrême droite est un porte-flingue du Capital. Et dernièrement, à l'Assemblée nationale, ses députés ont voté contre l'augmentation substantielle du Smic.

Bon, TotalEnergies a engrangé 19 milliards de bénéfices en six mois et ExxonMobil 19 milliards en trois mois. Les hausses de salaires exigées représentent à peine  150 millions d'euros ! Mais salauds de grévistes tout de même!

Commenter cet article