Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran sur Médiapart

Capture d'écran sur Médiapart

Pour la municipale partielle de Mantes-la-Jolie, Lfi locale avait cru bon d'apposer le logo officiel de Jean-Luc Mélenchon sur de la propagande électorale.

Mal lui en a pris. Un communiqué rageur de Paris condamnait cette initiative. Fallait obligatoirement en passer par le QG parisien. Après sans doute moult coups de bigophone des responsables locaux, Lfi de Paris, dans un autre communiqué, accordait le sésame. Ah, la citoyenneté au plus près d'en bas.

Et dans le cadre de la prochaine législative en juin 2022, pas plus de candidat Lfi du coin. Tout a été décidé en haut au sein de la NUPES, en particulier par le QG de Lfi.

Et lu dans la presse régionale hebdomadaire : "L'Union populaire parachute un inconnu sur la 8e circonscription" (Celle de Mantes-la-jolie, pour celles et ceux qui ne vivent pas dans le Mantois). Et en page 8 10 de lire les récriminations des militants d'en bas de Lfi à Paris sur ce parachutage.

Bon, comme dit le journal, ils veulent "du bio, du local".

Ledit parachuté, du moins Paris, n'a pas encore choisi de suppléante. Gageons que ça sera du bio, du local, pour avaler la couleuvre. Non?

Commenter cet article