Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran

Capture d'écran

Si vous ne le saviez pas, le pâté de l'alouette et de cheval caractérise une inégalité, le plus fort s'arrogeant dans le pâté le cheval au détriment du plus faible.

Et on peut rester confondu d'autre part que, sur un coin de table, le plus puissant dégote un accord mémorable avec Eelv Ps et Pc, presque entre la poire et le fromage, quand avant la présidentielle, aucun pâté commun n'avait été servi. Entre parenthèses, coucou à tous mes amis sur Fb qui n'avaient pas cessé de brocarder l'Union populaire chère au député brillantissime des Bouches-du-Rhône!

Donc, Eelv a accepté le premier l'accord(sic) présenté par JL Mélenchon. Eelv a 0 député actuellement. On se souvient aussi que Jadot, candidat vert à la présidentielle, pour se faire élire eurodéputé, se disait ni à gauche ni à droite. Comme aurait pu dire Henry IV,  Paris et l'Assemblée nationale valent bien la plus grosse  des couleuvres à avaler.

Au Ps, François Hollande et quelques autre sont vénères contre les députés socialistes qui, d'un trait de plume, balaient toutes les lois anti-sociales votées par la majorité socialiste à l'Assemblée nationale sous ce quinquennat socialo.

Quant au Pc, réduit à l'immeuble de la place du Colonel-Fabien à Paris, pourquoi ne pas accepter le pâté de cheval et d'alouette du révérendissime César de Lfi?

Pour la petite histoire locale, municipales partielle à Mantes-la-Jolie: logo Lfi apposé sur une affiche électorale. Communiqué national cinglant de Lfi, sous-entendu de JLM: interdiction d'apposer le logo. Coup de bigophone apeuré à qui de droit. Nouveau communiqué national de Lfi: Ok pour le logo. Non mais, il faut toujours passer par moâ!

Résumons donc l'accord pour la Nouvelle(sic) Union pop écolo et sociale: Pc 50 circonscriptions, Ps 60 circonscriptions, Eelv 100 circonscriptions, Lfi le reste sur 577 circonscriptions au total. Non mais!

Pour les législatives de 1936, qui porte à la Chambre des députés une majorité de Front populaire, au premier tour, socialistes, communistes et radicaux se sont présentés avec leurs propres étiquettes et un accord de désistement au second tour.

Commenter cet article