Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Présidentielle 2022: jamais l'extrême droite n'a été aussi puissante avec 41, 5% des suffrages exprimés

Communiste italien mort dans les geôles mussolinienne

Ce dimanche, l'extrême droite progresse de 7,5% sur la présidentielle de 2017. Elle récolte même la majorité absolue des suffrages exprimés dans des territoires d'outre mer peuplés à majorité de descendants d'esclaves africains. En métropole, l'extrême droite obtient aussi la majorité absolue dans les Ardennes, le Vaucluse ou la Meuse. Pour l'extrême droite, le 3e tour, c'est les législatives et la campagne débute dès ce lundi.

Cgt, Fsu, Solidaires, Unsa, Unef et des mouvements de jeunesse appellent à un Premier mai 2022 combattif et revendicatif.

C'est maintenant et pas à saint Glinglin qu'il faut combattre les idées nauséabondes de l'extrême droite.

C'est maintenant que les luttes sociales doivent s'amplifier contre Macron, ex-banquier d'affaires réélu pour gérer loyalement le business du capitalisme. C'est maintenant, quand l'abstention, les votes blancs et nuls sont les plus importants depuis la présidentielle de 1969, qu'il faut analyser et surtout comprendre ce profond désaveu des citoyens.

Sinon, en 2027, l'extrême droite sera au pouvoir.

On peut toujours croire en des députés les meilleurs à l'Assemblée nationale pour contrer les commis des marchés. Mais sans la base réactive et conquérante du monde du travail, salariés, sans-emploi et retraités, dans la cité et les entreprises, les lendemains heureux ne seront jamais pour demain.

ET

Présidentielle 2022: jamais l'extrême droite n'a été aussi puissante avec 41, 5% des suffrages exprimés

Commenter cet article