Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Se serrer la ceinture quand les pétroliers se sucrent sur notre dos

Pressé(sic) par Macron, Total ne fera plus de business avec la Russie de Poutine qu'à la Saint Glinglin. Pardon, d'ici la fin de l'année 2022, disent les zavis zautorisés. Et dans la campagne présidentielle pour s'assoir dans le palais de l'Elysée, comment faire baisser le prix des carburants?

"Abaisser les taxes", disent à l'unisson la droite de Pécresse, les extrêmes de Z et de LP, comme d'ailleurs Anne Hidalgo soutenue par Hollande ex-président. Jadot l'écolo est pour un chèque énergie revalorisé. Le gouvernement, qui soutien Total &co, propose une ristournette de 15 centimes pour le poisson du 1er avril.

Bon, c'est vrai, TotalEnergies, c'est son nom maintenant, n'a engrangé que 16 milliards d'euros de bénéfices en 2021 et en a offert 7 milliards à ses actionnaires. Donc, où trouver du fric pour améliorer le pouvoir d d'achat des travailleurs, salariés et retraités, par exemple?

Et m'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis que le Psg-Qatar rémunère son équipe phare à un million d'euros brut mensuel par joueur, dont 4,4 à Neymar, 3,3 à Messi et 2,2 à Mbappé? Bon, ça, c'est le foot pro, ça ne fait pas de politique et le Qatar est le nec le plus ultra en matière de démocratie dans le monde.

Commenter cet article