Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Oui, solidarité active avec les réfugiés d'Ukraine

D'ores et déjà, sont accueillis 15 000 réfugiés de l'Ukraine dans notre pays, agressés militairement par la Russie de Poutine. Ils fuient les combats, la mort et la destruction de leur vie de gens simples. Et qui ne serait pas bouleversé par les effets désastreux et abominables de cette guerre? Particuliers et associations humanitaires se mobilisent avec raison et générosité, tel le Secours populaire français.

Mais Macron et son épouse passent en direct à la télé pour montrer que le président-candidat est à la pointe dans cet élan généreux. Mais cela est pure politique politicienne en vue de sa réélection. L'UE du capital, dont il est momentanément le président, ferme sa solidarité aux réfugiés d'autres pays en guerre. Quant cette même EU du capital monnaye avec des milliards d'euros publics que la Turquie ou la Libye assument d'être les cerbères du vieux continent.

Et j'aurai toujours en mémoire ce que la France de 1939 réserva à mes parents espagnols qui fuyaient la vindicte meurtrière du fasciste général Franco qui avait renversé militairement la République d'Espagne élue par les urnes, et cela grâce à l'Allemagne nazie et l'Italie mussolinienne.

Oui, solidarité active avec les réfugiés d'Ukraine

Et j'aurai toujours de la haine contre ces bons Français qui, au nom du gouvernement pétainiste, traitèrent ma mère et ses sœurs de "sales petites espagnoles" dans les rues de Narbonne. Non, il ne faut jamais choisir parmi les nationalités des réfugiés. Hier comme aujourd'hui.

Nous devons rester toujours fidèle à la Déclaration universelle des droits de l'homme. Nous devons rejeter tous ceux qui, ayant été ou sont dans des gouvernements, par prétendu humanisme, rajoutent de la guerre à la guerre. Ne laissons pas les tambours de guerre décider partout dans le monde. Non à la guerre et n'y rajoutons jamais la misère, la haine et le malheur, organisées par le capitalisme, pour briser la souveraineté des peuples.

Commenter cet article

J
j'ai eu un moment l'impression d'être un peu seul !!<br /> solidarité avec TOUS LES REFUGIES
Répondre