Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dans le Grand-Paris-Seine & Oise (GPS&O pour les intimes): si vous n'avez pas internet, c'est que vous avez raté votre vie

Capture d'écran qui n'a peut-être rien à voir avec ma chronique de ce jour. Si?

En tout cas, dans cette plus grande des intercommunalités, dirigée par la droite de Valérie Pécresse et la gauche porteuse d'un autre message -dont je n'ai trouvé aucune trace-, on va modifier le PLUI, plan local d'urbanisme intercommunal pour ceux qui ne pigent toujours pas.

Attention, dit le site du Gross, pardon du Grand-Paris-Seine & Oise "Approuvé le 16 janvier 2020 par les élus du conseil communautaire de Grand Paris Seine & Oise, le PLUi réglemente depuis cette date toute opération portée par un particulier ou un professionnel de l’urbanisme dans l’une des 73 communes du territoire." Les élus communautaires l'ayant approuvé sont la droite de Valérie Pécresse et cette gauche dont comme ma soeur Anne, je n'ai toujours rien vu venir jusqu'à moi.

Bref, une fois approuvé, sans concertation dans aucune des 73 communes, une réunion publique est donc organisée pour porter la bonne parole de ceux qui savent à tous les autres qui ne sauront jamais rien. Ce sera en vidéo-conférence, le 5 avril et à 18h 30: Bonjour la démocratie pour ceux qui n'ont pas internet ou qui sont ailleurs à 18h 30 et pas devant un écran!

En tout cas, sur ma future éviction de mon petit pavillon de banlieue, acheté à crédit en 1983 avec mon épouse, qu'une lettre recommandée m'affranchissant de ce coup de poignard dans le dos exercé à la fois par la municipalité de droite de Mantes-la-Jolie et le GPS&O. Encore que le signataire de ma lettre de cachet était paraphée par l'Etablissement public d'Île-de-France, pas par le maire de ma ville, patron du GPS&O, ou le conseiller départemental du canton, Pierre Bédier, par ailleurs patron du 78 et vice-président du GPS&O. Malgré mon abonnement à internet et que ladite municipalité m'adresse du courrier au 191 boulevard du maréchal Juin.

Comme j'ai piscine le mardi 5 avril à 18h 30, vous m'excuserez mesdames zé messieurs les élus ultra-majoritaires du Gross, pardon Grand-Paris-Seine & Oise. Mais je vous envoie ma photo devant mon petit pavillon de banlieue qui selon vous serait remplacé par un immeuble de 4 étages pour appartements à prix dits "intermédiaires".

Dans le Grand-Paris-Seine & Oise (GPS&O pour les intimes): si vous n'avez pas internet, c'est que vous avez raté votre vie

Commenter cet article