Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Il a réalisé pas moins de 16 allers-retours en Falcon, sur des petits trajets entre février 2021 et février 2022. Mediapart  l'a épinglé dans une enquête publiée mardi 8 février 2022.

Bon, le premier chambellan de l'Elysée avait signé une circulaire pour "limiter l’utilisation de la flotte gouvernementale." Impérativement, Le document indique que "la voie aérienne ne pourra être autorisée que lorsque le temps de trajet par la voie ferroviaire est supérieur à trois heure".

Parmi les voyages pourtant prohibés par sa pomme: des voyages à vide pour venir le chercher dans diverses localités, un petit coucou dans les Pyrénées Orientales pour les fêtes de fin d'année ou des voyages à Lyon sans urgence notable.

Gabriel Attal, porte-voix du palais de l'Elysée, parle de fausses polémiques: "Le Premier ministre est friand d'une chose, c'est des déplacements sur le terrain et de la rencontre avec les Français, il l'a montré depuis son arrivée à Matignon". Ben voyons!

Si vous ne le saviez pas, un Falcon rejette 1 500 fois plus de CO2 que le TGV. Mais le pire n'est jamais atteint avec les hors-sol. Cette image prise dans Nantes révoltée, que le ministre de la police veut interdire, soit dit en passant.

Jean Castex aime bien voyager en jet sur des trajets inférieurs à 2 heures 15 en train ou même en voiture.

Commenter cet article