Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écral sur le blog de Marc Jammet

Capture d'écral sur le blog de Marc Jammet

Porté par Pierre Bédier, le président de droite du 78, département qui n'appartient pas aux plus pauvres de France loin de là, ce nouveau collège se voulait mettre "l’excellence au cœur du Val Fourré", quartier sensible comme disent les hors-sol ne connaissant ni la précarité, ni le chômage de longue duré, ni le mal-vivre endémique.

Le patron suprême du 78, par ailleurs conseiller départemental du canton-ville de Mantes-la-Jolie, avait même organisé une méga fête en septembre 2019 pour la pose de la première pierre dudit "bijou éducatif".

Auparavant pour élever "le collège de l’excellence", il avait supprimé les 2 collèges existant au Val Fourré. Mais on allait voir ce qu'on allait voir. Pareil, s'exclamait la majorité du conseil municipal dirigé par Raphaël Cognet et dans laquelle Pierre Bédier n'était pas lui le dernier de la classe.

L'article de 78 actu, -pris en ligne- sur ce fameux collège (en lien) montre à mon avis qu'il y a loin de l'excellence proclamée urbi et orbi par le président du conseil départemental du 78, vice-président du GPS&O et conseiller départemental du canton de Mantes-la-Jolie.

Pendant ce temps, nouvelle élection municipale à Mantes-la-Jolie. La droite au pouvoir s'est envoyée des marrons chauds en lieu de vœux de bonne santé pour l'an nouveau. Face à face, les pros de droite Raphaël Cognet et les pros Bédier de droite également.

Mais que pensait hier le maire Raphaël Cognet, sorti-sortant, du collège innovant du Val-Fourré? Du bien ou du mal? Alors blanc bonnet ou bonnet blanc pour la prochaine élection municipale?

Commenter cet article